daichangdao.com

Des  conseils et prestations de service

Tous les renseignements qu'il vous faut

Chauffe-eau à gaz

10/20/2020

Chauffe-eau à gaz

Le chauffe-eau standard de type « réservoir » est utilisé dans la plupart des logements. Avec juste un peu d’entretien, il peut faire des années de fonctionnement sans problème. 

 

Tandis que les chauffe-eau sans réservoir deviennent plus populaires, le type avec réservoir est beaucoup moins cher et toujours préféré par la plupart des propriétaires. Les modèles de gaz sont plus répandus grâce à leur coût initial inférieur et à leur coût d’exploitation plus faible. En cas de besoin, contactez un plombier agréé thiais pour une installation efficace et durable.


Qu’est-ce qu’un chauffe-eau à gaz ? 


Un chauffe-eau à gaz fonctionne selon une loi de la physique connue sous le nom de convection, qui définit la façon dont la chaleur augmente. Dans le cas d’un chauffe-eau, l’eau froide pénètre dans le réservoir par un tube d’alimentation en eau froide pour forcer un approvisionnement constant en eau froide dans le réservoir. L’eau froide au fond du réservoir est chauffée par un brûleur à gaz situé sous le réservoir scellé. Au fur et à mesure que l’eau se réchauffe, elle va dans le réservoir, où elle est tirée par le tuyau de décharge d’eau chaude pour fournir de l’eau chaude à la demande. 


Le brûleur à gaz qui permet de chauffer de l’eau est contrôlé par un ensemble de régulateur de gaz monté sur le côté l’appareil, qui comprend un thermostat qui mesure la température de l’eau à l’intérieur du réservoir et permet de faire démarrer et d’arrêter le brûleur au besoin pour maintenir la température définie de l’eau. Un tuyau d’échappement traverse le centre du réservoir pour permettre aux gaz de s’écouler à travers le réservoir et hors de la maison par une cheminée ou un tuyau d’aération. Le dispositif est équipé d’un déflecteur en métal en spirale qui capte la chaleur et la transmet à l’eau afin de maximiser l’efficacité de l’appareil. 


Avantages d’un chauffe-eau à gaz 


L’usage d’un ballon d’eau à gaz offre de nombreux avantages notamment : 

 

• Une installation facile : les chauffe-eau à gaz sont faciles à installer, et il offre plusieurs modèles d’options de ventilation pour s’adapter à n’importe quelle maison. 

 

• Fourniture de stockage d’eau chaude : Les chauffe-eau à gaz stockent suffisamment d’eau chaude, la rendant disponible quand vous en avez le plus besoin. 

 

• Durable : ces appareils sont conçus pour durer avec des garanties limitées qui vont de 6 à 10 ans pour s’assurer que votre maison a de l’eau chaude pendant de longues années à venir.

 

Mon lave-linge sent mauvais Les différentes obligations concernant l'eau chaude sanitaire