daichangdao.com

Des  conseils et prestations de service

tous les renseignements qu'il vous faut

Quelles sont les différentes fonctions d’un climatiseur ?

07/06/2020

Quelles sont les différentes fonctions d’un climatiseur ?

Les climatiseurs sont des appareils à diverses fonctions qui apportent confort et bien-être dans votre local.

En effet, avec un climatiseur, vous avez la possibilité de :

- Refroidir l’air à une température agréable contrôlée par un thermostat.

- Chauffer l’air en hiver (clim réversible).

- Faire des réelles économies d’énergie.

- Purifier l’air.

- Déshumidifier l’air.

On retrouve une large gamme de climatiseurs et sous différents modèles qui répondent vos besoins. Nous pouvons en citer : La climatisation avec une ou plusieurs unités intérieures ou une unité extérieure. La climatisation mobile et la climatisation réversible à paris.

 

Le fonctionnement d’une climatisation de maison

 

La climatisation est là pour pallier les difficultés de chaleur dans votre maison. Une climatisation de maison fonctionne un peu comme un réfrigérateur. Le climatiseur est cet appareil chargé de diffuser de l’air froid à l’intérieur grâce à un fluide frigorigène et évacuer de la chaleur vers l’intérieur. En d’autres termes, c’est une machine thermodynamique à produire du froid à circuit fermé.

 

Chauffer sa maison avec un climatiseur

 

Oui c’est effectivement possible. La clim ou pompe à chaleur est une solution de chauffage limitée. Pendant l’hiver, si la température extérieure est en dessous de zéro, il nécessite de faire installer en complément un chauffage d’appoint. Un climatiseur de type réversible permet de refroidir et réchauffer votre maison. La pompe à chaleur air/air ou clim réversible ne peut pas égaler la puissance d’un chauffage centrale ou d’une PAC géothermique.

 

Climatisation de maison et pollution

 

Une chaleur à un certain degré peut être néfaste pour la population. C’est pourquoi de plus en plus, la climatisation est installée dans les maisons. Néanmoins, le système d’un climatiseur est déplorable au niveau de la pollution liée aux dépenses énergétiques et à l’utilisation de fluides réfrigérants. La climatisation est un appareil qui permet de rééquilibrer les températures. Malgré ses bienfaits, certains équipements sont également source de pollution. Aujourd’hui, cela a été prouvé par l’ADEME (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie.

Ceci dit, on compte 3 grandes pollutions des climatiseurs.

- L’utilisation excessive des climatiseurs

- Plus on utilise la climatisation plus l’électricité augmente

- Les émissions de gaz de serre dans un climatiseur peuvent être fatales.