daichangdao.com

Des  conseils et prestations de service

Tous les renseignements qu'il vous faut

Robinetterie, qui remplace le propriétaire ou le locataire ?

09/17/2020

Robinetterie, qui remplace le propriétaire ou le locataire ?

L'une des raisons de discorde entre locataires et propriétaires est souvent la réparation de la plomberie. Les dépannage plomberie effectuées par les locataires peuvent donner lieu à un procès entre le propriétaire et le locataire.

La question qui se pose souvent est la suivante : en cas de robinet défectueux, qui du propriétaire ou du locataire doit le remplacer ? Un plombier sur le 94 vous explique tout pour connaitre les cas des deux parties.


Dans quels cas le locataire doit-il en payer ?


Des problèmes de plomberie peuvent survenir à tout instant au cours d'une location. Les plus fréquents concernent l’endommagement des dispositifs, plus précisément les robinets. Parfois, le locataire peut avoir à payer les frais de réparation. Toutefois, il est important de vérifier l'état du logement avant d'emménager. Cela implique de vérifier l'état des joints et robinets.


Surtout, aucun des frais liés à ces réparations ne concerne le bailleur. Le propriétaire a l'obligation de vous louer un appartement sans aucun problème. En d’autres termes, si des problèmes surviennent pendant la période locative, certains frais doivent être payés par le locataire.
Sur le plan juridique, il incombe au locataire de payer les frais liés aux petites réparations. Il s’agit par exemple de l'entretien du matériel qui a été mis à la disposition du locataire. Quant au dépannage plomberie, il s’agit du remplacement des joints des robinets et le changement des vis. De plus, il convient au locataire de payer tous les frais si l'équipement se détériore en raison d’un manque d’entretien de sa part. 
En outre, tout dommage causé par des travaux effectués par le locataire sur le robinet sera à sa charge. Il doit également prendre en charge tous les travaux qui concernent le dégorgement. Cette règle s'applique aux robinets intérieurs et extérieurs.


Le locataire est libre d'effectuer lui-même les réparations ou de faire appel à un plombier professionnel, à ses frais. Toutefois, il est important de notifier cela au propriétaire dans tous les cas de réparation impliquant un professionnel. En outre, le problème doit être clairement identifié afin de déterminer s'il s'agit d'un changement de joint ou de robinet.

Les différentes obligations concernant l'eau chaude sanitaire Installation colonne de douche sur Alfortville