daichangdao.com

Des  conseils et prestations de service

Tous les renseignements qu'il vous faut

Sécurisation d'une porte principale

08/16/2020

Sécurisation d'une porte principale

Faire le choix d’une porte d’entrée est d’une grande importance car elle protège le domicile contre les bruits de l’extérieur, le froid et aussi toutes sortes d’intrusions.

Qu’il s’agisse d’une porte vitrée, semi-vitrée ou pleine, il y a des techniques de sécurisation qui peuvent garantir le bien-être et la tranquillité des habitants.


Techniques de sécurisation d’une porte d’entrée


C’est par la porte centrale que les cambrioleurs et les malfrats passent pour entrer dans les maisons. Il est donc vivement recommandé de protéger cet espace en optant pour des méthodes sécuritaires haut de gamme comme :


 L’installation d’une porte blindée. Généralement, la porte de haute sécurité est achetée dans les commences. Cependant, il est vivement conseillé de vérifier son efficacité, car il existe des portes blindées qui ne répondent pas aux normes et ne sont pas résistantes. Une porte performante doit nécessairement être équipée d’une serrure multipoints, d’un verrou de haute sécurité et issue d’un label A2P. Alors, si vous avez des doutes sur le choix à effectuer lors de l’achat, le mieux est de se rapprocher d’un serrurier compétent sur le 19ème.


 L’augmentation du nombre de points des serrures d’une porte. Il est possible qu’une serrure 3 points installée sur une porte en bois ne réponde pas aux besoins sécuritaires souhaités par l’habitant. Dans ce cas, il est possible de renforcer la sécurité en installant une serrure avec 5 ou 7 points d’ancrage.
 La pose d’une cornière anti-pince. Encore communément appelé cornière anti-effraction, on peut l’installer sur une porte double comme sur une porte simple. Que ce soit la cornière anti-pince en U ou L, son rôle est d’empêcher l’introduction d’un pied-de-biche ou d’une pince-monseigneur sur une porte.
 Le blindage de porte. Concernant ce blindage, pour optimiser la sécurité de la porte, vous pouvez effectuer le blindage pivot, à fourreau ou plat.

Remplacement de serrure CONSEILS : INSTALLATION DE PORTE BILNDEE