daichangdao.com

Des  conseils et prestations de service

Tous les renseignements qu'il vous faut

Mon lave-linge sent mauvais

10/25/2020

Mon lave-linge sent mauvais

Il peut arriver que lorsque vous ouvrez votre machine-à-laver, une odeur désagréable se fasse ressentir. 

 

En réalité, un linge propre est censé dégager une bonne odeur, mais lorsque c’est le contraire, cela veut simplement dire qu’il y a un problème. Alors, dans cet article, vous obtiendrez des informations qui vous permettront de savoir pourquoi votre machine-à-laver sent-t-elle mauvais. 


Présence des bactéries dans la machine 


Nous ne prêtons pas assez attention à l'état de notre machine et c’est à tort. En effet, lorsqu’elle est utilisée à basse température, les bactéries prolifèrent et elles peuvent se déposer dans le tambour, le caoutchouc ou derrière la porte de la machine, entrainant ainsi la formation des moisissures et de mauvaises odeurs. Si votre linge sent le moisi après le lavage, cela signifie probablement que votre machine est infestée de moisissures et petites bactéries. 


Il faut alors la nettoyer à fond pour éliminer tous les corps étrangers et les matières indésirables dans le tambour. Pour cela, il est recommandé de commencer un cycle à 95°C. En réalité, la chaleur élimine la grande majorité des bactéries. Cependant, veillez à ne pas répéter cette opération trop souvent en raison de son impact négatif sur l'environnement. Pendant le cycle, vous pouvez utiliser des détachants qui éliminent bactéries et tartre, tout en protégeant votre machine. Si vous préférez utiliser des nettoyants naturels, il est conseillé d'utiliser du vinaigre blanc. 


Lave-linge toujours fermé 


A la fin d’un cycle, il est recommandé de laisser le hublot ou le bac de votre machine-à-laver ouvert. En réalité, après le lavage, il reste un peu d’humidité sur les parois et un peu d’eau. Les utilisateurs ont toujours tendance à fermer l’appareil. Par ailleurs, cette action participe à la prolifération des bactéries. C’est pourquoi il faut veiller à ce que votre lave-linge soit aéré pour qu’il sèche.

Problème d’évacuation des eaux usées

 

Une machine-à-laver peut sentir mauvais suite à une évacuation lente des eaux ou inexistante. Pour cela, il faut vérifier les siphons et les nettoyer. Il pourrait avoir une accumulation de fibres et textiles à ce niveau. Alors, il faut procéder à un nettoyage le tuyau dans le but de rincer la canalisation. Si vous ne pouvez pas le faire, contactez un plombier nogent sur marne pour accomplir cette tâche. 


Le linge qui met long dans la machine 


La raison la plus évidente d'une lessive malodorante est liée au temps qu'elle a passé dans la machine à laver. Le principe est simple : le linge humide est un véritable terrain de jeu pour les germes et les bactéries. Si vous laissez le linge mouillé s'empiler, les bactéries se multiplient et vous risquez d’avoir une mauvaise odeur lorsque vous ouvrez l’appareil. En fait, si vous avez laissé votre linge dans le tambour trop longtemps, il faut simplement appliquer un nouveau cycle.

 

Dépannage sanibroyeur Remplacement de serrure